RÉALISATIONS : NOS ACTIONS EN CONCRET

LES RÉALISATIONS DE PARADISANTÉ

Découvrez ici la mise en pratique de nos projets, les réalisations concrètes obtenues grâce à vos dons et à l’engagement de nos soutiens, adhérents et partenaires.

Partenariat avec Guinée-Ô

Septembre 2019

Grâce à vos participations sur la collecte de dons Facebook, nous avons pu prendre en charge une partie des frais de location d’un utilitaire de 20m3 ainsi qu’une partie des frais de carburant et d’autoroute jusqu’à Gouvieux le 11 août 2019.

Pour limiter les frais, nous avons réussi à terminer la location de la camionnette à Orly pour rentrer en avion sur Nice.

Ce sont 1077 kg de matériel médical qui ont été acheminé au siège de l’association Guinée Ô situé à gouvieux dans l’Oise.

www.guinee-o.org

Nous avons été reçu chaleureusement par son président Michel Belikian et son épouse Suzie.

Leurs compétences dans la préparation et l’envoi de containers humanitaires vers la Guinée sont d’une très grande qualité.

Dernièrement en Août, ce sont près de 15 tonnes de livres et de mobilier scolaire qui ont été envoyé en Guinée.

Notre container de matériel médical partira lui fin septembre. 
Une partie du matériel sera destiné à renforcer l’équipement de la maternité mutualiste du Dr Diallo.

Les pansements et consommables seront distribués par le Dr Diallo aux dispensaires et hôpitaux de la région.

Enfin, les besoins étant nombreux, le reste du matériel sera distribué aux plus nécessiteux.

Nous partagerons avec vous les photos dès que possible.

Actualités :

– Sur Nice, notre objectif est maintenant de trouver un entrepôt de stockage gratuit ainsi qu’un utilitaire pour réaliser les collectes de dons de matériel.🚚

– Préparation de l’assemblée générale pour octobre.

Guinée – Conakry

Août 2019

En partenariat avec l’association Guinée-Ô, Paradisanté fait un don de 20 m3 de matériel médical à destination de dispensaires et maternités de Guinée Conakry.

En relai avec des associations locales, Guinée-ô œuvre déja auprès des populations rurales de la Guinée depuis de 2013.

Son président, Monsieur Michel Belikian, nous fait profiter de son expérience afin que vos dons de matériels récoltés depuis de nombreuses semaines puisse venir en aide dans cette région d’Afrique.

www.guinee-o.org

Don de matériel à Nice

Juillet 2019

Don d’un fauteuil roulant en faveur d’un bénéficiaire du centre de soins de Médecin du Monde 162, rue de France 06000 Nice.

Don de matériel – Maroc

Juillet 2019

Un grand merci à Kamal notre nouvel adhérent .

Don de matériel à Nice

Juin 2019

Don de matériel à Nice en faveur d’un personne agée dépendante à la demande de son Infirmière libérale.

Don de matériel – Maroc

Juin 2019

Don de matériel pour le Maroc en faveur d’une dame handicapée de la jambe droite n’ayant pas l’équipement adapté.

Don de matériel – Maroc

Mai 2019

Don de matériel pour le Maroc en faveur d’une jeune personne handicapée et dépendante dans un contexte social compliqué.

Villeneuve-sur-lot – France

Avril 2019

Déploiement du réseau Paradisanté dans la région de Villeneuve-sur-lot grâce à la participation active de nos bénévoles sur place.

Casablanca – Maroc

Avril 2019

Don d’un cadre de marche à une patiente en difficulté.

Nice – France

Avril 2019

Dîner caritatif au profit de l’association en partenariat avec le restaurant La Table du Maroc et l’artiste Sheina Szlamka.

Agadir – Maroc

Février 2019

Don d’un lit médicalisé électrique en faveur de Salem atteint d’un AVC.

Casablanca – Maroc

Janvier 2019

Don d’un fauteuil releveur électrique médical en faveur de Hafida atteinte d’une SLA.

BUREAU DE NICE FRANCE

Vous trouverez le bureau principal de l’association au 11 bis, avenue des Fleurs. Cette association existe grâce à vos dons.

Nice et les alpes-maritimes d’une manière générale ont une importance toute particulière pour Paradisanté. C’est ici qu’ont eues lieu les premières collectes de matériel et qu’une partie importante de l’équipe réside.

Notre bureau azuréen assure ainsi l’organisation des événements et des collectes régulières de matériel. Les donateurs sont régulièrement accueillis dans nos locaux. Nous organisons également depuis Nice la logistique des convois d’aide humanitaire et des conteneurs de matériel médical reconditionné.

LOGISITIQUE ET TRANSPORT

Nous disposons maintenant d’un entrepôt à Nice pour stocker le materiel collecté avant d’en assurer le transit.

Un de nos adhérent met à disposition de l’association un camion pour faire l’acheminement du matériel de Sète à Nador.

La procédure de dédouanement du convoi d’aide humanitaire est enfin finalisée et active.

> Nous cherchons 2 bénévoles pour réaliser la navette

Vos dons sont nécessaires : ils permetent de financer le départ du convoi de don de matériels.

NOTRE PRÉSENCE À NADOR – MAROC

Cette région revêt un interêt particulier pour nous car elle associe des besoins de matériel important à des relais locaux, fortement impliqués. L’humain est au coeur de nos actions et les ressources marocaines impliquées auprès de Paradisanté à Nador, permettent notre développement rapide.

La ville de Nador est située au Nord-Est du Maroc, dans la région de l’Oriental. Porte de l’Afrique, port méditerranéen elle bénéficie d’une situation géographique et stratégique idéale. Les liaisons maritimes régulières, la présence d’un aéroport international et d’un hub ferroviaire facilitent notre logistique. En outre la région est frontalière de l’Algérie, ce qui permet d’envisager de futures implantations utiles.

Au niveau sanitaire et social les besoins sont conséquents et représentent une vraie attente, à laquelle Paradisanté peut répondre dans la mesure de ses moyens.

Nos prochains projets pour Nador, encore en attente de financement : Renforcement de la collaboration avec les associations locales. Paradisanté est en mesure de proposer également des modules de formation: rééducation fonctionnelle, soins infirmiers, pédicure podologie.

MADAGASCAR ET LES COMORES

Notre association à la chance d’avoir une implatantion à Madgascar, carrefour du continent africain subsaharien, situé non loin des Comores.

Là-bas d’importants besoins ont déjà été relevés par notre mission locale.

Nous recherchons actuellement à nouer des partenariats avec des associations locales dans le but de dupliquer la réussite de notre implantation à Nador. Toutefois les contraintes sont différentes, la distance et les problématiques logistiques et administratives sont beaucoup plus importantes.

C’est un vrai axe de développement pour nous. Notre mission en cours consiste à convaincre les autorités locales des bienfaits de nos actions. Puis nous listerons l’ensemble des besoins sanitaires prioritaires. Enfin nous cherchons activement une équipe soignante locale, prête à se former et à s’investir à nos côtés.

RESTEZ INFORMÉS DE NOS ACTIONS

Association humanitaire internationale oeuvrant pour le développement et la promotion de la santé.

© Paradisanté 2019