MISSIONS : PARTAGER POUR DÉVELOPPER LA SANTÉ

NOS MISSIONS

Nos missions visent avant tout à valoriser le matériel médical inutilisé dans un circuit de recyclage solidaire.
Une fois collecté et reconditionné, le matériel est ensuite envoyé dans des centres de soins partenaires.
La distribution est ensuite assurée par des professionnels de santé, formés par nos soins.

COLLECTER

L’association Paradisanté collecte du matériel médical non utilisé, en France et en Europe. Nous intervenons gratuitement au domicile des particuliers et des entreprises qui nous sollicitent. Les accessoires tels que déambulateurs, béquilles, lits médicalisés, fauteuils roulant sont utiles à nos actions. Nous pouvons également être intéressés par vos lots d’alèses, bandages, pansements etc. Les appareils électriques comme les défibrillateurs par exemple sont aussi recherchés. Trop souvent du matériel récent, encore parfaitement utilisable est mis au rebut alors qu’il suffirait d’un coup de fil pour être débarrassé tout en réalisant une action utile, solidaire et écologique.

ENVOYER ET TRIER

Le matériel, une fois collecté auprès de particuliers ou d’institutions partenaires, est ensuite trié, reconditionné puis préparé pour le transport par voie maritime puis terrestre. La répartition est réalisée en fonction des besoins prioritaires des zone d’intervention de l’association. Nous sommes en mesure d’intervenir partout dans le monde, avec des relais déjà établis au Maroc et a Madagascar. Sur place, des personnels de santé et des bénévoles, formés par nos intervenants, veillent à la logistique et réceptionnent les colis dans nos centres agréés. Un nouveau tri est alors réalisé pour répartir le matériel en fonction des besoins les plus urgents.

DONNER

C’est notre priorité absolue. Notre association a été créée avant tout pour permettre un accès aux soins à des patients dans le besoin. C’est ce qui anime tous les jours nos actions. C’est pour eux que nous réalisons la mise à disposition gratuite du matériel récolté et reconditionné.

SOIGNER ET FORMER

Nous bâtissons l’avenir en soutenant la création et le développement de centres de soins pluridisciplinaires dans les pays émergents. Notre but est de former des bénévoles et des intervenants qualifiés sur place. Nous cherchons ainsi à favoriser l’autonomie des centres locaux. Dans l’avenir il pourront maîtriser et utiliser pleinement la technicité du matériel offert. Ils seront alors les relais efficaces de notre développement géographiques. Nous pourrons intervenir de plus en plus loin des grandes villes et atteindre des contrées plus reculées.

DÉVELOPPER

Notre but est d’étendre la couverture géographique de notre action à tous les pays où elle s’avère utile. Une de nos priorités vise également la mise en place de programmes sanitaires et sociaux de prévention, en collaboration avec les associations et les pouvoirs publics locaux. Notre association est à l’écoute de toutes propositions de partenariat, de sponsoring, visant à oeuvrer pour les missions dans lesquelles elle s’engage. À nos côtés, devenez acteur de notre essor.

 

RESTEZ INFORMÉS DE NOS ACTIONS

Association humanitaire internationale oeuvrant pour le développement et la promotion de la santé.

N° Siret : 843 457 342 00015
© Paradisanté 2019